Mon grimoire: mes potions magiques

Publié le par maman poule , toujours au four et au moulin

grimoire-copie-1.JPGJ'adore concocter des potions magiques, doser ,touiller ,malaxer ces mélanges
crémeux ou huileux selon l'usage. j'adore l'odeur qui s'en dégage ,fleurie ou
boiséee ,puissante ou délicate   .J'utilise pour les réaliser surtout des huiles essentielles .
Chaque huile essentielle a ses propriétés qui s'aditionnent voir s'intensifient lorsqu'on les mélange .On doit les utiliser en en comptant chaque goutte . J'en ai une collection qui me permet de soigner tous les petits bobos à la maison ,de nettoyer et embellir la peau ,de prendre des bains relaxants ou tonifiant ,à base de lait ,de crème etc... 
J'améliore toujours nos shampoings ,nos crèmes de jour ou de soin avec des huiles essentielles.
J'ai mon petit carnet où je consigne depuis plusieurs années mes mélanges ,j'ai des sites où j'aime me ballader sur le net , et un livre qui est très bien fait .


Je fais aussi des potions magiques pour la maison :une pour les meubles, une pour les toilettes et l'autre pour la cuisine ,etc..En règle générale j'essaye toujours d'utiliser des produits naturels ou pas trop mauvais pour la planète J'évite de plus en plus  l'eau de javel ou les détergents trop puissants .Certaines huiles essentielles ont un très fort pouvoir désinfectant et je préfère leur usage .




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article